Allergens Controlled

Agir_Allergies RT @ameli_actu: Emmanuel Gomez présentait ce matin l'application Asthm'Activ dans @prioritesante sur @rfi. A réécouter par ici : https://t.…
Agir_Allergies Pourquoi assiste-t-on à une explosion du nombre des #allergies ? Rep. du Dr Sophie Silcret-Grieu, #allergologuehttps://t.co/UDF50Z3OVQ
Agir_Allergies La période difficile a commencé pour les personnes #allergiques aux #pollens https://t.co/SH6PRY5DFp #allergiehttps://t.co/W0s7mF66HS
Agir_Allergies #Cosmétiques : la @dgccrf annonce que 8 % des produits analysés n'indiqu* pas la présence d’#allergènes à une teneu… https://t.co/ZOwFV72N1X
Agir_Allergies .@dgccrf : Certains #cosmétiques "trompent le consommateur en indiquant un caractère hypoallergénique" au produit… https://t.co/poDfjzi0RO
Agir_Allergies Produits #cosmétiques des allégations dangereuses pour la #santé selon une étude de la @dgccrfhttps://t.co/afrPreOLkK
French English German Italian Portuguese Russian Spanish

10 conseils pour limiter les risques d'allergie respiratoire

  1. Supprimer moquettes, tentures, rideaux, tapis, meubles capitonnés : Parce qu'ils sont des réservoirs d'acariens, principal allergène intérieur .

  2. Utiliser de préférence des matériaux « naturels » : parce que les matériaux synthétiques (meubles, peintures, colles etc.) libèrent des COV (composés organiques volatils) irritants pour les voies respiratoires et les muqueuses.

  3. Aérer les pièces au moins 20 minutes par jour, plutôt le matin car le froid sec détruit les acariens et ne jamais surchauffer au-delà de 18 °/20°.

  4. Utiliser des literies synthétiques, revêtues de housses : housses anti-acariens médicales, qui se lavent deux fois par an.

  5. Laver les draps toutes les semaines à 60° les protéines d'acariens sont détruites à 58 ° et en profiter pour aspirer le matelas avec une brosse spécifique.

  6. Limiter les peluches des enfants : Privilégier les peluches synthétiques, rases, et les mettre régulièrement au congélateur 12 heures, les protéines allergènes des acariens sont détruites à 20 °.

  7. Passer un aspirateur performant au moins deux fois par semaine : Aspirateur muni d'un filtre HEPA et qui ne rejette pas de particules allergènes.

  8. Interdire les chambres aux animaux domestiques : Chiens et chats sont potentiellement allergènes et transportent des acariens dans leurs poils.

  9. Veiller à l'absence de moisissures (plantes, aliments, placards, sanitaires) : En maintenant un taux d'hygrométrie bas, inférieur à 50 % ; utiliser si besoin des déshumidificateurs ou installer une ventilation mécanique.

  10. Ne jamais fumer à l'intérieur : Le tabac n'est pas un allergène mais un puissant irritant pour les voies respiratoires et les muqueuses.