Allergens Controlled

Agir_Allergies RT @ameli_actu: Emmanuel Gomez présentait ce matin l'application Asthm'Activ dans @prioritesante sur @rfi. A réécouter par ici : https://t.…
Agir_Allergies Pourquoi assiste-t-on à une explosion du nombre des #allergies ? Rep. du Dr Sophie Silcret-Grieu, #allergologuehttps://t.co/UDF50Z3OVQ
Agir_Allergies La période difficile a commencé pour les personnes #allergiques aux #pollens https://t.co/SH6PRY5DFp #allergiehttps://t.co/W0s7mF66HS
Agir_Allergies #Cosmétiques : la @dgccrf annonce que 8 % des produits analysés n'indiqu* pas la présence d’#allergènes à une teneu… https://t.co/ZOwFV72N1X
Agir_Allergies .@dgccrf : Certains #cosmétiques "trompent le consommateur en indiquant un caractère hypoallergénique" au produit… https://t.co/poDfjzi0RO
Agir_Allergies Produits #cosmétiques des allégations dangereuses pour la #santé selon une étude de la @dgccrfhttps://t.co/afrPreOLkK
French English German Italian Portuguese Russian Spanish

Pourquoi les labels "allergènes contrôlés" et "air intérieur contrôlé" ?

 

En 1985, 10 % de la population occidentale souffrait d'allergies; en 2009, ce pourcentage atteint 20-25%. Les prévisions les plus pessimistes envisagent 45 à 50% en 2015 - 2020.

 

Une association entre des facteurs génétiques et d'environnement est certainement une des principales causes de cette augmentation des maladies allergiques.

 

Le diagnostic et la prise en charge précoces des allergies sont indispensables : Prise en charge médicale par des professionnels compétents, mais également prise en charge de notre environnement intérieur grâce à des matériels et produits permettant de réduire significativement les concentrations d'allergènes ou d'irritants (COV).

 

L'industrie s'en préoccupe et un certain nombre de matériels et produits se disent adaptés aux allergiques, c'est pourquoi les médecins allergologues de l'ARCAA (Association de Recherche Clinique en Allergologie et en Asthmologie), questionnés quotidiennement par leurs patients sur les produits "hypoallergéniques" ou "anti-acariens" ou "adaptés aux personnes allergiques" - dans l'impossibilité d'y répondre et de les conseiller - , se sont mobilisés pour concevoir l'approbation HQE-A ( Haute Qualité Environnementale pour Allergiques ) et la labellisation « Allergènes contrôlés » et « Air intérieur contrôlé ».

 

Cette démarche apporte la preuve scientifique et médicale de l'efficacité de ces produits et constate la réduction de la concentration d'allergènes et de COV ( Composés organiques volatils) dans des espaces de vie.

 

Car il est reconnu que le premier traitement de la maladie allergique est la suppression de l'allergène dans la mesure où elle est possible.

 

C'est dans une optique de prévention Santé que nous souhaiterions vous voir participer à notre démarche d'approbation et de labellisation.

 

Nous vous rappelons les points forts du concept des labels «Allergènes contrôlés» et «Air intérieur contrôlé» :

  • La caution scientifique et médicale issue d'une entité morale : l'ARCAA
  • Une notation « différenciante et évolutive » qui précise l'efficacité des produits labellisés associée à un « millésime » qui apporte la notion d'évolution des référentiels.
  • Un système de sécurité de non falsification, et de traçabilité apportée par la technologie « Holospot® » de tesa company (en fonction des produits - en option).
  • Une fonction communicante par le site web www.allergens-controlled.com en signature des labels.